Partager:
Jarno Widar ne sera pas au départ de la 8e et dernière étape du Giro Next Gen, le Tour d’Italie cycliste réservé aux espoirs (U23), dimanche. Le vainqueur de l’édition 2024 a chuté samedi et concédé près de 27 minutes sur le vainqueur.
Une chute qui change tout
Son équipe Lotto a annoncé samedi soir qu’il souffrait d’écorchures et de tuméfactions et va passer des examens complémentaires en Belgique. Widar a entamé l’avant-dernière étape à la 4e place du classement général et pouvait encore prétendre à une deuxième victoire consécutive dans le Giro Next Gen.
Après sa chute, il a perdu deux minutes sur le groupe des favoris, un écart que le talentueux Limbourgeois n’a pas pu combler. Widar, âgé de 19 ans, a finalement laissé filer le peloton et a perdu 26:52 sur le vainqueur tchèque de l’étape, Pavel Novak. Widar s’est rendu à l’hôpital après l’étape, mais heureusement aucune fracture n’a été révélée.
Il souffre en revanche d’abrasions et d’un «gonflement important au niveau du coude et de la hanche», précise Lotto. Widar abandonne donc la course par étapes et subira un examen médical complet à son retour en Belgique.


















