Accueil Sport Cyclisme

Cyclocross: Wout van Aert assume son statut et domine le Superprestige de Gullegem

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a remporté l'épreuve du Superprestige de Gullegem samedi. L'Anversois décroche sa première victoire de la saison dans les labourés lors de la 6e des 8 épreuves de ce Challenge de la régularité.

Pour son deuxième cyclocross de la saison après Loenhout il y a neuf jours (4e), Wout van Aert a devancé Eli Iserbyt. Michael Vanthourenhout, 3e, complète le podium du jour. Joran Wyseure est 4e.  

Retardé dès le premier tour, Niels Vandeputte, 5e, conforte cependant son statut de leader au Superprestige devant le Néerlandais Lars van der Haar, 10e à Gullegem.   Malade cette semaine, Michael Vanthourenhout avait pris les commandes dès le premier tour emmenant Laurens Sweeck, Emiel Verstrynge et Wout van Aert dans son sillage. Le quatuor a explosé après moins d'une demi-heure avec l'accélération de van Aert suivi par Vanthourenhout.  

Le champion de Belgique, Eli Iserbyt, qui remettra son titre en jeu dimanche prochain à Heusden-Zolder, est revenu dans le sillage de Vanthourenhout et van Aert, rivalisant avec ce dernier jusque dans le dernier tour. La dernière étape du Superprestige est prévue le 8 février à Middelkerke, une semaine après les championnats du monde à Liévin dans le nord de la France.  

Dimanche, la manche de Coupe du monde est au programme, à Termonde, marquée par le forfait encore du Néerlandais Mathieu van der Poel, souffrant toujours des côtes. Wout van Aert s'y alignera dès lors comme favori. Des quatre confrontations entre les deux ténors, seule la manche de Maasmechelen le 25 janvier en Coupe du monde est encore d'actualité. Mol (Superprestige) et Termonde, en Coupe du monde, sans van der Poel, ont posé un lapin. Seul le rendez-vous de Loenhout (Exact cross) dominé par le Néerlandais a eu lieu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.