Partager:
Arnaud De Lie va-t-il conserver son maillot de champion de Belgique ? La réponse sera connue dimanche. Le championnat de Belgique de cyclisme sur route se tiendra à Binche et réunira tout le gratin, de Remco Evenepoel à Wout van Aert en passant par Tim Merlier et Jasper Philipsen.
Quelques jours à peine avant le grand départ du Tour de France (qui débute le 5 juillet de Lille), nos plus grands champions vont s’affronter pour avoir l’honneur de porter nos couleurs sur la Grande Boucle.
Pour RTL sports, le directeur de la course de dimanche a dévoilé les trois points clés du parcours. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Sur ce parcours « usant », Stéphane Thirion pointe Remco Evenepoel en grand favori, juste devant Wout van Aert et Arnaud De Lie. Pour Frédéric Amorison, c’est Wout van Aert qui est favori n°1 devant Remco Evenepoel et… Jenno Berckmoes. « C’est un puncheur, mais aussi sprinter. C’est quelqu’un qui a une double casquette à cet égard et qui peut être le véritable leader de la formation Lotto et il aura une belle carte à jouer. »

















