Partager:
> Regardez Dans le Peloton en intégralité
Arnaud De Lie a frappé un grand coup sur le Tour de France en décrochant une magnifique troisième place à Châteauroux, derrière Tim Merlier et Jonathan Milan. Le coureur belge est passé à deux doigts d’une victoire d’étape et semble confirmer son retour en grâce, qui fait plaisir à nos consultants, réunis ce lundi sur le plateau du Peloton.
« La roue tourne »
« On le sent vraiment libéré. On a eu quelques craintes en début de Tour où c’était un peu compliqué, mais c’était logique », estime par exemple Frédéric Amorison, qui souligne aussi le premier top 5, obtenu plus tôt dans l’épreuve, comme un indicateur de confiance pour De Lie. « Bravo à lui », a-t-il poursuivi.
Pour Laurence Melys, il y a quelque chose de symbolique là-dedans, surtout après un début de saison chaotique, marqué par une pause en raison de doutes mentaux. « La roue tourne, il a vécu des moments très difficiles… là, je pense qu’il a passé le cap et le déclic est de nouveau là », estime notre consultante, qui rappelle que certains doutaient de la pertinence de l’aligner au Tour de France.
Nos deux experts sont certains que De Lie pourrait à nouveau s’illustrer dans le futur, sur les sprints de la Grande Boucle. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.


















