Accueil Sport Dans le Peloton

« La roue tourne » : l’incroyable revanche d’Arnaud De Lie au Tour de France

Par Alexandre Braeckman
Arnaud De Lie a décroché un podium à Châteauroux au Tour de France. De quoi rassurer nos consultants, qui sont heureux de retrouver le coureur wallon en pleine forme.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Arnaud De Lie a frappé un grand coup sur le Tour de France en décrochant une magnifique troisième place à Châteauroux, derrière Tim Merlier et Jonathan Milan. Le coureur belge est passé à deux doigts d’une victoire d’étape et semble confirmer son retour en grâce, qui fait plaisir à nos consultants, réunis ce lundi sur le plateau du Peloton.

« La roue tourne »

« On le sent vraiment libéré. On a eu quelques craintes en début de Tour où c’était un peu compliqué, mais c’était logique », estime par exemple Frédéric Amorison, qui souligne aussi le premier top 5, obtenu plus tôt dans l’épreuve, comme un indicateur de confiance pour De Lie. « Bravo à lui », a-t-il poursuivi.

Pour Laurence Melys, il y a quelque chose de symbolique là-dedans, surtout après un début de saison chaotique, marqué par une pause en raison de doutes mentaux. « La roue tourne, il a vécu des moments très difficiles… là, je pense qu’il a passé le cap et le déclic est de nouveau là », estime notre consultante, qui rappelle que certains doutaient de la pertinence de l’aligner au Tour de France.

Nos deux experts sont certains que De Lie pourrait à nouveau s’illustrer dans le futur, sur les sprints de la Grande Boucle. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.