Accueil Sport Cyclisme

Genou gonflé et points de sutures au coude après sa chute, mais Biniam Girmay est "ok"

L'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) n'a pas pu défendre ses chances à l'arrivée de la 16e étape du Tour de France, mardi. Le porteur du maillot vert a été victime d'une chute à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée. Il s'est blessé au genou et au coude mais reste combatif.

Girmay s'est rendu à l'infirmerie mobile du Tour afin de passer des radiographies immédiatement après l'étape, mais de son propre aveu, il n'est pas gravement blessé. "Ce qui fait le plus mal, c'est mon genou sur lequel je suis tombé. C'est gonflé. Mon coude aussi : il y a déjà deux points de suture. Mais ce ne sera pas un problème. Je suis ok", a-t-il déclaré.

"C'est toujours comme ça avec une chute : le jour même, ça va, mais le lendemain, ça fait très mal au réveil. Nous verrons, j'espère que je me sentirai bien demain. Mais mentalement, je vais très bien, ce ne sera pas un problème", a-t-il déclaré.

La chute a eu pour conséquence de voir le vainqueur du jour Jasper Philipsen réduire son retard à 32 unités dans le classement par points. Cela ne semble pas être la principale préoccupation de Girmay: "Quand je me suis relevé après ma chute, j'ai vu que je pouvais rouler à nouveau et j'étais heureux. Je ne me préoccupe pas de savoir si je perds le maillot vert ou non, je veux surtout arriver sans soucis à Nice."

"Les examens médicaux n'ont heureusement décelé aucune fracture. Biniam présente des contusions à l'épaule, au coude et au genou droits. Ses blessures au coude droit ont nécessité la pose de deux points de suture. Malgré ce contrecoup, Biniam affiche un état d'esprit combatif et sera prêt à se présenter au départ de la dix-septième étape demain", a précisé Simon Claeys le médecin d'Intermarché-Wanty.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.