Accueil Sport Cyclisme

Il aurait demandé à des agents... d'assassiner ses 4 voisins: une ancienne star du cyclisme est au cœur d'un énorme scandale

Lucho Herrera a-t-il commandité des assassinats ces dernières années ? C'est ce qu'affirment des paramilitaires, qui évoquent l'implication de l'ancien coureur colombien dans l'organisation de ces opérations, qui remonteraient à 2002.

C'est une affaire complètement dingue qui nous revient de Colombie. Lucho Herrera, ancienne gloire du cyclisme national, vainqueur de la Vuelta en 1987, a été accusé par des paramilitaires d'avoir commandité 4 assassinants en 2008. L'histoire remonte, on parle d'une affaire qui date de 2002, mais la télévision colombienne révèle ces témoignages, qui font tout rebondir.

A cette époque, la police avait découvert 4 corps, tous enfouis dans des champs. Selon deux paramilitaires, qui seraient de mèche avec la justice, la demande d'assassinant provenait directement de Lucho Herrera. "M. Lucho Herrera m’a offert à boire et m’a donné deux enveloppes kraft. L’une contenait les photos de quatre personnes que nous devions arrêter. Il disait qu’il s’agissait de guérilleros qui allaient l’enlever. L’autre contenait 40 millions de pesos (environ 8 000 € au cours actuel) et il nous a demandé si nous souhaitions les utiliser pour acheter des pistolets et des motos. Ces personnes vivaient à proximité de sa ferme", a expliqué l'un d'eux.

Herrera aurait misé sur sa proximité avec les FARC, qui l'ont enlevé quelques années plus tôt. Ce groupe révolutionnaire lui aurait donc fourni les hommes pour mener cette opération à bien. "Je m’adresserai aux médias en temps voulu et je consulte mon avocat pour comparaître devant le bureau du procureur général afin de donner toutes les explications qui pourraient être nécessaires", a déjà déclaré Herrera dans les médias colombiens en réaction.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus