Partager:
Le GP de Wallonie mettait face à face certains des meilleurs puncheurs du peloton, ce mercredi. Au terme d’une course délicate mais calme, plsuieurs hommes se sont positionnés pour aller chercher la victoire à la Citadelle de Namur.
Victor Lafay, de chez Decathlon-AG2R, tentait le coup à 3 km de l’arrivée, déposant les favoris, avant que Dylan Teuns ne réplique à moins de 2 kilomètres du terme. Malgré ses efforts, Lafay était repris au moment du sprint final. Arnaud De Lie tentait alors une énorme accélération au sprint, qui portait ses fruits.
Arnaud De Lie s’offre donc le GP de Wallonie, qui a notamment contenu les assauts de Girmay devant la ligne. Emilien Jeannière s’est lui hissé au deuxième rang de cette course.
L’Ardennais lève les bras pour la 5e fois de la saison, après s’être notamment imposé sur le Renewi Tour et la Bretagne Classic en août. Il succède à l’Espagnol Roger Adria au palmarès de l’épreuve wallonne. La dernière victoire belge avait été signée en 2018 par Jasper Stuyven.
Deux autres Belges ont terminé dans le top 10: Timo Kieliech (Alpecin-Deceuninck) a pris la 6e place et Oliver Naesen (Decathlon-AG2R La Mondiale) la 10e.


















