Accueil Sport Cyclisme

Il s’était fait piéger… par une barrière électrique : Tim Merlier victime d’un drôle d’incident au Tour de Hollande

Par Alexandre Braeckman
Tim Merlier a vécu un prologue un petit peu particulier ce mardi, au Tour de Hollande. Le Belge s’est élancé trop tôt à cause… d’un problème lié à la plateforme de lancement.

Le Tour de Hollande débutait officiellement ce mardi soir, avec un prologue de 4km pour mettre tout le monde en jambe. Une sorte d’échauffement qui a mal débuté pour Tim Merlier, victime d’un drôle de problème au moment de s’élancer.

En effet, le Belge a été surpris par la plateforme de lancement, avec une barrière qui s’est enlevée… trop vite, manquant de faire chuter notre compatriote, qui échouait alors à 2 secondes du chrono de référence au moment de son passage sur la ligne.

Une malchance heureusement sans réelle conséquence. Ethan Hayter, l’un des favoris, champion de Grande-Bretagne du chrono, gagne finalement le prologue pour moins d’une seconde. Notons la même 9e place d’Yves Lampaerts. Demain, place à la première véritable étape, à Dordrecht. Le tout sera à suivre en intégralité sur RTL Club et RTL Play dès 14h55.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus