Partager:
Wout van Aert a de l'humour. Le coureur belge veut remporter la course À Travers la Flandre ce mercredi mais il a commencé la journée par un aveu: il passe beaucoup de temps sur Strava... dans la section des commentaires.
Wout van Aert va mieux et veut le confirmer. Notre compatriote, qui vit une saison des flandrienne mitigées avec un manque de résultats probants, garde le sourire, lui qui participe à la course À Travers la Flandre ce mercredi. Son ambition est assumée: gagner pour reprendre de la confiance avant le Tour des Flandres de ce dimanche.
Interrogé par Yassine Chokrani, van Aert n'a pas manqué de sourire. Le Belge a notamment accepté de parler de la communauté Strava, l'application utilisée par les coureurs pour cartographier leurs entraînements. Pour lui, les petites blagues laissées par les internautes sur ses posts font partie des plaisirs de la vie, même si certains se lâchent violemment sur internet.
"Les commentaires sur Strava, c'est vraiment rigolo. Je les lis tous les jours, ça me fait rigoler à chaque fois, c'est le top", a plaisanté van Aert, visiblement plein de second degré. "J'adore rigoler avec ça, il y a toujours pleins de commentaires sur moi", nous détaille-t-il ensuite. Il faisait notamment référence à un fan qui avait comparé sa cadence de pédalage à sa vie de famille.
Plus sérieusement, il a ensuite remercié l'organisation d'avoir modifié le parcours pour éviter le secteur où il avait été victime, l'an dernier, d'une terrible chute qui l'avait tenu écarté du peloton pendant 3 mois.


















