Accueil Sport Cyclisme

"J'ai une maladie très spécifique": la petite blague de Wout van Aert qui a effrayé ses supporters

Wout van Aert continue de se préparer. Le coureur belge est en stage depuis deux semaines à Dénia. Sur Strava, l'un de ses entraînement a fait peur à ses fans, la faute à une drôle de légende choisie par notre compatriote. 

Wout van Aert va bien. Le coureur belge poursuit sa préparation et ne le fait pas n'importe comment. En effet, ce dernier a choisi la Costa Blanca, en Espagne, pour un stage de quelques semaines. Le Belge y profite de conditions favorables, avec notamment des températures dignes de celles de notre printemps. Hier, notre compatriote a mis le paquet, avec un entraînement combinant de la course à pied et du vélo.

Au total, il aura parcouru 116 kilomètres en un peu plus de 4h. Sur Strava, une célèbre application utilisée pour partager ses entraînements, van Aert a cependant posté une légende étrange. "J'ai une maladie, elle est très spécifique", a-t-il écrit, en légende de ce fameux parcours. De quoi inquiéter certains fans. Mais selon le Laatste Nieuws, il ne s'agit en réalité que d'une petite blague, et plus précisément d'une référence.

En effet, Wout van Aert aurait ainsi utilisé les paroles d'une chanson hollandaise, sans vouloir indiquer quoi que ce soit de négatif, heureusement. La phrase serait ainsi tirée d'un titre de Joost Klein. Le Belge avait même déjà confirmé, dans une interview accordée à Studio Brussel, qu'il aimait bien trouver des légendes originales dans Strava. En voilà une qui aura fait peur à quelques fans.

wva

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.