Accueil Sport Cyclisme

Jordi Warlop est promu vers l'équipe WorldTour de Soudal Quick-Step

Jordi Warlop courra la saison prochaine pour l'équipe WorldTour de Soudal Quick-Step, avec qui il a paraphé un contrat de deux saisons. Le coureur de 27 ans sera promu depuis l'équipe de développement pour laquelle il roule cette saison, sur le circuit continental, comme l'a annoncé la formation belge vendredi.

À la suite du démantèlement de l'équipe B&B Hotels-KTM à la fin de l'année 2022, Warlop avait trouvé refuge chez la Soudal Quick-Step Devo Team début 2023, avec pour objectif d'encadrer les jeunes talents du Wolfpack. Après une saison au cours de laquelle il a conquis plusieurs places d'honneur à la Muscat Classic à Oman (2e), au GP Criquielion (4e), au GP Monseré (6e) et au Memorial Briek Schotte (2e), il fera le pas vers l'équipe seniors de Patrick Lefevere.

Warlop avait débuté sa carrière professionnelle en 2018, chez Sport Vlaanderen-Baloise. Il y était resté pendant quatre saisons avant de faire le pas vers B&B Hotels-KTM.

"Après des temps difficiles, je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de rouler pour la Soudal Quick-Step Devo Team. Rejoindre l'équipe WorldTour est juste incroyable. J'espère aider l'équipe au maximum et donner le meilleur de moi-même à chaque fois", a réagi Jordi Warlop auprès des siens.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus