Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Juan Ayuso n'était pas au départ de la sixième étape après sa chute

Juan Ayuso n'était pas au départ de la sixième étape du Critérium du Dauphiné vendredi après-midi. Le leader espagnol d'UAE Team Emirates a été impliqué dans la grosse chute survenue jeudi, aux côtés de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et du Slovène Primoz Roglic (Bora-hansgrohe), entre autres, qui a forcé la neutralisation de la cinquième étape.

Ayuso, 21 ans, était l'un des favoris pour la victoire au classement général. Le grimpeur espagnol a terminé deuxième à Tirreno-Adriatico plus tôt cette année et a remporté le Tour du Pays basque. Dans le Dauphiné, lui et Roglic auraient dû être à l'attaque du leader Evenepoel lors du dernier week-end. Ayuso était huitième au classement, à un peu moins d'une minute et demie du champion de Belgique.

Ayuso n'est pas le seul à ne plus prendre le départ après la chute massive dans la descente de la Côte de Bel-Air, devenue très glissante à cause de la pluie. Kobe Goossens (Intermarché-Wanty), le trio de Bahreïn-Victorious Kamil Gradek, Rainer Kepplinger et Jasha Sütterlin ainsi que le Norvégien Odd Christian Eiking (Uno-X Mobility) ont dû abandonner en raison de blessures. Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) n'était pas au départ en raison d'un test covid positif, tandis que son coéquipier Harry Sweeny souffrait de problèmes respiratoires.

Laurens Huys (Arkéa-B&B Hotels) et Milan Menten (Lotto-Dstny), les Néerlandais Dylan Van Baarle et Steven Kruijswijk (Visma-Lease a Bike), les Français Axel Mariault (Cofidis) et Rémy Rochas (Groupama-FDJ) et le Norvégien Adne Holter (Uno-X Mobility) complètent la liste des coureurs qui n'ont pas pris le départ jeudi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous