Accueil Sport Cyclisme

Une vraie démonstration: Almeida retourne la situation et s’adjuge le Tour de Suisse après un magnifique chrono

Par Alexandre Braeckman
Ce contre-la-montre montagneux d’une dizaine de kilomètres a souri à Joao Almeida. Le Portugais a écrasé la concurrence pour s’offrir le maillot jaune sur le gong.

> Suivez la dernière étape du Tour de Suisse en direct

La dernière étape du Tour de Suisse, disputée ce dimanche, était un contre-la-montre individuel de montagne de 10,1 km entre Beckenried et Stockhütte.

Avec seulement 33 secondes d’écart entre le leader Vauquelin et son dauphin Almeida, cette ultime étape promettait une lutte intense. Le Portugais, qui semblait mieux sur un exercice du genre, devait réussir une petite prouesse pour combler son retard sur le Français.

Un dernier effort

Au premier intermédiaire, situé à 5,6 km de l’arrivée, Vauquelin pointait déjà à 22 secondes. Soit une perte de 2/3 de son avantage au classement général !

Déchaîné, Almeida parvenait même à aller chercher Alaphilippe, parti avant lui sur le parcours. Il allait ensuite confirmer sa forme en domptant tout le monde avec une bonne vingtaine de secondes d’avance sur Felix Gall, déjà auteur d’un temps remarquable.

Vauquelin, auteur d’un bon chrono fondamentalement, franchissait la ligne avec 1’40 de retard, concédant donc le maillot jaune final pour 67 secondes au total.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus