Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La lauréate Marianne Vos console une Lorena Wiebes déçue: "J'ai de la peine pour elle"

La lauréate Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) a profité de l'enthousiasme anticipé de sa compatriote Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) pour remporter sur le fil l'Amstel Gold Race, dimanche. Wiebes a levé les bras plusieurs mètres avant la ligne, et Vos l'a coiffée au poteau. "Elle va se sentir très mal pendant un certain temps, mais elle reviendra ici pour remporter la victoire", a voulu rassurer la lauréate.

Dans sa longue carrière, Marianne Vos n'a pas encore connu de telle déception. Elle a cependant évité de peu la douche froide sur l'Amstel Gold Race 2021. "Je savais que si je me redressais et que je prenais le vent, je perdrais beaucoup de vitesse", a-t-elle expliqué à propos de sa victoire d'il y a trois ans.

"Je savais qu'il y aurait un vent de face aujourd'hui, au moment du sprint, et que Lorena serait la coureuse à battre. Nous étions toutes les deux bloquées au début. Je pensais que nous ne trouverions pas d'ouverture, mais Lorena a soudainement trouvé sa ligne. J'ai sprinté juste à côté d'elle, et bien sûr, je ne pensais plus pouvoir la rattraper. Mais quand elle a commencé à célébrer, j'ai senti que j'avais plus de vitesse même si je ne pensais toujours pas gagner. Mais j'ai continué jusqu'à la ligne".

Après l'arrivée, le père de Marianne Vos a consolé Lorena Wiebes. "Moi aussi, j'ai eu de la peine pour Lorena", a déclaré Vos fille. "Je n'ai jamais vécu cela moi-même, mais c'était aussi la dernière fois pour Lorena. Elle reviendra ici pour remporter cette victoire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement pour Noël? "C'est pas encore gagné"

Les négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V se sont quittés lundi matin aux environs de 5h15. Ils étaient réunis depuis dimanche à 14h à la présidence de la Chambre pour discuter du volet budgétaire des travaux en vue de former un gouvernement fédéral.