Accueil Sport Cyclisme

Milan Fretin est le plus solide au sprint et remporte le Tour du Limbourg

Après 178 kilomètres de course, le peloton est arrivé bien compact à l’arrivée et le sprint massif a été remporté par Milan Fretin, qui s'impose sur cette course. Il était le plus rapide et le plus solide dans ce final. 

Ce mercredi avait lieu le Tour du Limbourg, une course longue de 178 kilomètres, et une arrivée au sprint massif prévue. En quelque sorte l'apéritif avant la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race ce week-end.

Après 30 kilomètres de course, une échappée se formait et prenait un léger avantage sur le peloton. Ce groupe était composé d’un Belge, Jonathan Vervenne, un Italien Filippo Ridolfo, un Tchèque, Adam Toubalik, un Danois, Stian Rosenlund et deux néerlandais, Bram Dissel et Michiel Van Vliet.  

A 17 kilomètres de l’arrivée Tibor Del Grosso accélérait et prenait l’avantage sur le peloton, il était parti pour un raid solitaire, coutume chez Alpecin. Dans le dernier secteur pavé du jour, 3 coureurs étaient revenus sur Del Grosso. Il s’agissait de Girmay, Jonas Rickaert et Thomas Guillermo Silva. Un dernier coureur arrivait à rejoindre ce groupe de tête c’était le Belge Gianni Marchand. 

Un sprint rondement mené par Milan Fretin

Le groupe des coureurs de tête était rejoint par le peloton à 6 kilomètres de l'arrivée, on se dirigeait donc vers un sprint massif. Seul Gianni Marchand tentait de résister seul face au monde. Cela frottait beaucoup dans ce final, Lotto et Lidl-Trek étaient à l'avant de ce peloton. 

C'est finalement Milan Fretin qui remportait la course, il résistait bien au retour de Simon Dehairs. Il avait changé de vélo 10 kilomètres auparavant après une crevaison, ce qui ne le facilitait pas dans son effort. Le podim était complété par Simon Dehairs à la deuxième place et la troisième place revenait à Milan Menten.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus