Partager:
Ce Tour de France n’a clairement pas été celui qu’espérait Remco Evenepoel. S’il a brillé lors du contre-la-montre individuel à Caen et lutté pour le podium jusqu’à la fin de la deuxième semaine, il a ensuite complètement craqué. Le 19 juillet, lors de la quatorzième étape, le coureur belge a quitté la course, déçu et à bout de forces.
Après son abandon, Evenepoel a mis du temps à se remettre, d’autant qu’il est tombé malade peu après. Seize jours plus tard, il a enfin repris l’entraînement. Pour sa première sortie, il a pédalé durant trois heures, couvrant 105 kilomètres à plus de 35 km/h de moyenne.
Comme à son habitude, il a publié sa sortie sur Strava, accompagnée de paroles du rappeur français Werenoi, décédé le 17 mai dernier : « Si seulement vous saviez tout le temps que nous avons déjà perdu. Dans notre urgence de rattraper ce temps perdu, beaucoup de choses nous ont dérangés. »
Pour montrer sa détermination, Evenepoel a également déclaré : « Coming back at y’all. » Autrement dit, il compte bien revenir au plus haut niveau et faire parler de lui.

Il semble désormais motivé pour finir la saison en force. Pourquoi pas avec un nouveau titre mondial, cette fois au Rwanda ?



















