Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel pénalisé après son freinage brusque lors de la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne

Par Thomas D’Alessandro
Lors de la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne entre Pontypool et The Tumble, Remco Evenepoel a été pointé du doigt pour une manœuvre dangereuse. Le coureur belge avait freiné sans prévenir alors qu’il était en tête d’un groupe de poursuivants.

Alors qu’il était en tête d’un groupe de poursuivants sur l’étape d’hier, Remco Evenepoel a réalisé un freinage brusque qui a fait parler de lui sur la toile, mais aussi au sein de l’organisation du Tour de Grande-Bretagne. Le coureur belge se voit pénalisé, il doit payer 100 francs suisses et perd 10 points UCI.

Avant la dernière étape de l’épreuve, Evenepoel n’a que 2 secondes de retard sur le leader Romain Grégoire et espère remonter ce déficit dans la montée finale. « La montée finale est suffisamment difficile pour forcer quelque chose, et nous devons tenter quelque chose » explique-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.