Accueil Sport Cyclisme Tour de France

« Je pense beaucoup aux Champs-Élysées » : Arnaud De Lie a encore de grandes ambitions pour la fin du Tour de France

Par RTL sports
Arnaud De Lie se sent bien après la journée de repos de lundi et vise un bon résultat sur les Champs-Élysées.

Arnaud De Lie dit se sentir bien après cette deuxième journée de repos du Tour de France. Le coureur de chez Lotto nourrit même encore des ambitions pour la fin de la Grande Boucle. « Je pense beaucoup aux Champs-Élysées », avoue-t-il. « Mais contre Merlier et Milan, c’est quand même très dur. Heureusement pour moi, ça sera plus dur cette année avec la côte de Montmartre. Il faudra quand même que je sois dans une bonne journée pour espérer sprinter pour la victoire. Il faudra de toute façon survivre aux Alpes. »

Avant cela, une autre chance de sprint final attend le Belge mercredi à Valence. « Il faudra voir comme ça s’arrange », dit-il. « Il faut rester concentré sur les objectifs. »

Les coureurs s’attaquent au mythique Mont Ventoux ce mardi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.