Accueil Sport Cyclisme Tour de France

« Jhony n’a pas compris la blague » : Tadej Pogacar dévoile les coulisses de son attaque éclair à Hautacam

Par Thomas D’Alessandro
Hier, lors de la douzième étape du Tour de France, la victoire se jouait sur une arrivée au sommet. Tout en haut de la montée d’Hautacam, dans les Pyrénées. Tadej Pogacar a attaqué dès le pied, mettant tout le monde K.O.

Hier, Tadej Pogacar a écrasé tout le monde lors de la montée finale vers Hautacam. Jonas Vingegaard était totalement impuissant, tout comme Remco Evenepoel. Le Slovène a attaqué dès les premiers mètres de l’ascension, laissant tout le monde sur place. Ensuite, l’écart n’a fait que de se creuser jusqu’à la ligne d’arrivée.

Après l’étape, selon HLN, un journaliste lui demande pourquoi est-ce qu’il a attaqué si tôt. «Je crois que Jhony ( Jhonatan Narváez, ndlr) m’a mal compris. On plaisantait un peu avant sur ce qui s’était passé vendredi au Dauphiné (Pogacar a remporté l’étape de montagne vers Combloux après que son équipe a accéléré dès le pied, ndlr). Je ne m’attendais pas à ce qu’on fasse pareil maintenant, mais Jhony n’a pas compris la blague. Il m’a lancé et mon micro ne fonctionnait pas, donc je ne pouvais rien dire. Je me suis dit : « OK, je vais suivre et je vais tout donner » explique Tadej Pogacar.

Une tactique payante puisque le Champion du monde a placé son concurrent direct, Jonas Vingegaard, a 2’10 avant le contre-la-montre en montée d’aujourd’hui.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.