Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Tour de France : le Néerlandais Thymen Arensman remporte son deuxième succès d’étape

Par RTL info

Vainqueur vendredi de sa deuxième étape sur le Tour de France 2025 à La Plagne, le Néerlandais Thymen Arensman (Ineos-Grenadiers) avait les traits tirés après l’étape. «Je suis complètement détruit», a-t-il reconnu en souriant lors de l’interview télévisée.

«Je ne peux pas y croire. Déjà deux victoires d’étape sur le Tour, depuis une échappée, c’est incroyable», a déclaré Arensman, déjà victorieux dans les Pyrénées sur la 14e étape. «Mais aujourd’hui, contre le groupe des favoris au général, contre les meilleurs coureurs du monde, c’est comme un rêve. Je ne sais pas ce que j’ai fait.»

Le Néerlandais s’est détaché dans la montée finale, après plusieurs tentatives d’attaque sur le maillot jaune Tadej Pogacar et son dauphin Jonas Vingegaard. «Dans la radio, j’ai dit à Tobias (Foss, son coéquipier, ndlr) et au directeur sportif que j’allais essayer de tenter quelque chose dans les premiers kilomètres de la montée, pour voir comment se sentent les jambes. J’ai démarré l’ascension en contrôlant. Je me suis dit que les coureurs du général allaient peut-être se regarder les uns les autres et qu’il fallait essayer. Tout le monde sait que Tadej et Jonas sont presque des extraterrestres, mais je voulais quand même essayer de les battre, et je n’arrive pas à croire que je l’ai fait aujourd’hui.»

La performance d’Arensman est d’autant plus notable qu’il avait disputé le Tour d’Italie au printemps. «Les deux premières semaines dans le Giro ont été très bonnes pour moi, mais ensuite je suis tombé malade. Quelqu’un m’est tombé dessus dans la troisième semaine et mon genou me faisait très mal. J’ai quand même terminé, mais j’avais de plus grandes attentes au général. Aujourd’hui, j’ai pris ma revanche dans le Tour.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.