Partager:
Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel, c'est une rivalité tenace. Les deux hommes s'affrontent très régulièrement, sur route comme en cyclo-cross, ce qui fait naître un vrai duel entre deux grands noms du cyclisme mondial.
Dans un podcast proposé par Geraint Thomas, le Néerlandais a accepté de parler de cette fameuse rivalité. L'occasion d'en savoir plus sur la relation entre les deux hommes, qui se supportent, se respectent, mais ne sont visiblement pas de grands amis. "Avec Wout, on se bat l’un contre l’autre depuis longtemps. En cyclo-cross, puis sur la route, on se tire vers le haut depuis plus de dix ans désormais. Ce serait très difficile d’être ami avec un tel rival. Je peux plus facilement l’être avec quelqu’un comme Remco car nos programmes ne sont pas vraiment les mêmes. Je ne pourrais pas avoir la même relation avec Wout qu’avec Remco", a-t-il expliqué.
Selon lui, il est en fait logique qu'ils ne partagent pas grand-chose vu le contexte compétitif. "Wout est plus un rival qu’un ami, mais nous avons une bonne relation à partir du moment où on se respecte beaucoup. Faire une bouffe ensemble ? Ce serait bizarre, mais on peut garder ça pour notre après carrière", a-t-il d'ailleurs plaisanté. Au moins, le message est clair !
Cela présage encore de belles batailles en cyclo-cross, le tout à vivre sur les antennes de RTL Sports.