Partager:
L'équipe de Wout van Aert, Jumbo-Visma, fait décidément beaucoup parler d'elle ces derniers temps. L'équipe néerlandaise est au cœur des discussions après les rumeurs d'une possible fusion avec Soudal Quick-Step, l'équipe de Remco Evenepoel.
Mais ce vendredi, c'est une autre raison qui pousse la Jumbo dans l'actualité. Selon le site néerlandais WierlerFlits, les vainqueurs des trois grands tours de 2023 ont trouvé un nouveau sponsor.
Amazon, la société américaine basée à Seattle, deviendra l'un des co-sponsors de l'équipe, qui pourrait d'ailleurs changer de nom. La marque Jumbo pourrait cesser son partenariat en 2024 suite à un repositionnement de la marque dans sa stratégie de marketing. Bien qu'Amazon ne soit pas le sponsor principal de l'équipe, il sera un soutien financier important, surtout dans ces conditions.
Cette collaboration n'est pas une surprise, car Amazon travaille déjà avec Jumbo-Visma depuis 2022, notamment en produisant une série sur l'équipe cycliste pour leur service de streaming Amazon Prime.



















