Accueil Sport Cyclisme

Un super lieutenant du peloton va prendre sa retraite à la fin de la saison

Par RTL Sports (Avec Belga)
Rafal Majka, 35 ans va quitter le peloton en fin de saison, lui qui aura été un lieutenant 5 étoiles pour des coureurs comme Alberto Contador ou récemment Tadej Pogacar. Il avait tout de même pris la médaille de bronze à Rio en 2016 derrière Van Avermaet et Fuglsang.

Le cycliste polonais Rafal Majka va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a annoncé le coureur d’UAE Emirates-XRG samedi sur Instagram.

Majka, 35 ans, a notamment remporté trois étapes et deux fois le classement de la montagne (2014, 2016) sur le Tour de France mais aussi deux étapes du Tour d’Espagne, dont il a fini 3e en 2015, pour un total de 16 victoires. En 2016, il avait pris la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio où l’or était revenu à Greg Van Avermaet.

Le Polonais a remporté tout de même 3 étapes du Tour de France, 2 étapes de la Vuelta et deux fois le maillot à pois du Tour de France.

Son dernier Tour de Pologne

Durant sa carrière, le Polonais a également joué le rôle de lieutenant pour l’Espagnol Alberto Contador (chez Tinkoff-Saxo) et plus récemment pour le Slovène Tadej Pogacar. Il a notamment épaulé Pogacar lors de ses succès sur le Tour de France en 2021 et 2024. Il ne faisait pas partie de la sélection d’UAE Emirates-XRG cette année. Majka va prendre lundi le départ du Tour de Pologne. Il s’était imposé devant son public en 2014.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus