Accueil Sport Cyclisme

Une belle récompense: Mark Cavendish a reçu son titre de chevalier de la part du Prince William

Le coureur cycliste Mark Cavendish a reçu mercredi son titre de Chevalier de l'Ordre britannique de la part du Prince William, l'héritier du trône du Royaume-Uni. 

Cavendish, qui a écrit l'histoire cet été en effaçant le record de victoires d'étape au Tour de France d'Eddy Merckx, avait été fait Chevalier le 14 juin dernier en étant inscrit dans la liste des honneurs de l'anniversaire du roi.

'Cav' a reçu l'honneur pour son "exceptionnelle contribution au sport cycliste, son travail caritatif sur et en dehors de l'Île de Man et en tant qu'ambassadeur sportif du Royaume-Uni et de l'Île de Man". Il portera désormais le titre de 'Sir'. Avant lui, seulement deux de ses camarades mannois avaient été mis à l'honneur par la couronne.  

Lors du dernier Tour de France, Mark Cavendish a écrit l'histoire en décrochant la 35e victoire d'étape de sa carrière sur la Grande Boucle. Il est ainsi devenu le seul détenteur du record de victoires, qu'il partageait jusqu'alors avec Eddy Merckx. Le Britannique de 39 ans a participé 15 fois au Tour.    

Le 'Manx Missile' n'a pas encore annoncé officiellement s'il mettait fin à sa carrière à l'issue de cette saison, même s'il a suggéré que c'était "probable", à l'issue du Tour 2024.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.