Partager:
Privée de son ultime leader Wout van Aert, l'équipe cycliste Visma-Lease a Bike ne pourra pas non plus compter sur l'Américain Matteo Jorgenson pour Paris-Roubaix dimanche. Le Français Christophe Laporte fera néanmoins son retour dans la sélection, qui a été révélée vendredi.
Matteo Jorgenson avait remporté À Travers la Flandre et terminé 5e de l'E3 Classic. L'Américain, vainqueur de Paris-Nice au début du mois de mars, "n''est pas à 100%" d'après son équipe et ne prendra pas le départ de Compiègne. Wout van Aert, qui a lourdement chuté mercredi dernier, a été opéré dernièrement et sait sa participation au prochain Giro incertaine. Comme l'année dernière, Tiesj Benoot ne participera pas à l'Enfer du Nord.
Laporte avait manqué les classiques flandriennes du mois de mars, dont Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre dont il était tenant du titre. Il n'a plus couru depuis le 16 mars, lors de son abandon à Milan-Sanremo. Le champion d'Europe a fini dans le top 10 de Paris-Roubiax à deux reprises, en 2023 et en 2021.
Christophe Laporte sera donc la tête d'affiche de l'équipe jaune et noire, avec le Néerlandais Dylan van Baarle. Ce dernier avait triomphé sur le Vélodrome de Roubaix en 2022. Ils seront entourés de Julien Vermote ainsi que des Néerlandais Mick et Tim van Dijke, de l'Italien Edoardo Affini et du Norvégien Per Strand Hagenes.



















