Accueil Sport Cyclisme

Wout van Aert de retour plus tôt que prévu : le Belge reprend la compétition dès dimanche

Par RTL Sports (Avec Belga)
Initialement prévu au départ du Tour d’Allemagne le 20 août, Wout sera d’abord présent pour la Cyclassics d’Hambourg. Ce sera aussi l’occasion de revoir Christophe Laporte dans le peloton.

Vendredi matin, Visma-Lease a Bike a dévoilé sa sélection de sept coureurs pour les Cyclassics Hamburg (1.UWT) de dimanche. L’équipe néerlandaise ne pourra pas compter sur le tenant du titre Olav Kooij, malade, mais Wout van Aert le remplacera. Le Français Christophe Laporte fera également son retour après plusieurs mois d’absence pour blessure.

Van Aert reprend donc la compétition plus tôt que prévu après le Tour de France. Le coureur de 30 ans, originaire de la région de Kempen, devait normalement reprendre la compétition lors du Tour d’Allemagne (20-24 août). Il participera ensuite à la Bretagne Classic-Ouest-France (31 août), au doublé GP de Québec (12 septembre) et GP de Montréal (14 septembre) et, pour finir, à la Super 8 Classic (20 septembre).

« Un petit ajustement »

« J’ai tout de suite été partant lorsque cela a été évoqué la semaine dernière », réagit van Aert. « Dans le cadre de ma préparation et de mes plans d’entraînement, cela ne représentait qu’un petit ajustement pour ajouter cette course. Il s’agit d’une course WorldTour qui se transforme souvent en une bataille entre les sprinteurs et les coureurs classiques les plus forts. Lors de ma seule participation, en 2022 (où il a terminé deuxième, ndlr), j’ai constaté que le parcours me convenait bien. »

Christophe Laporte n’a plus couru depuis sa victoire à Paris-Tours en octobre. Le Français de 32 ans a souffert cette année du cytomégalovirus, ce qui l’a contraint à manquer tout le printemps et le Tour de France. « Ce fut la période la plus difficile de ma carrière cycliste », avoue l’ancien champion d’Europe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.