Accueil Sport Darts

Il est parti: Dimitri Van den Bergh ne tremble pas et brille pour son entrée en lice aux Mondiaux de Darts

Dimitri Van den Bergh a décroché dimanche sa place au 3e tour des championnats du monde de darts, qui se tiennent à Londres en Angleterre. Dans le mythique Alexandra Palace, le 11e joueur mondial a écarté sans trembler l'Irlandais Dylan Slevin (PDC 67) en ne concédant pas le moindre set (3-0).

> Regardez les Mondiaux de Darts sur RTL Play

'The Dreammaker' a maintenu une moyenne de 96.00 pour son entrée en lice dans les Mondiaux, lui qui était dispensé de jouer le 1er tour. Il s'est contenté de breaker deux fois (contre une seule à Devlin) dans le deuxième set et a lancé six 180. Le N.1 belge a maintenu une moins bonne moyenne que son adversaire au checkout, avec 40.91% (9/22) contre 50% (6/12).    

Au 3e tour, l'équivalent des seizièmes de finale, Van den Bergh affrontera l'Anglais Callan Rydz (PDC 43). Ce dernier s'est débarrassé de l'Allemand Martin Schindler (PDC 22) après son entrée en lice contre le Croate Romeo Grbavac (PDC 147). Pour 'Dancing Dimi', il faudra encore gagner trois matchs pour rééditer la performance de 2023, lorsqu'il avait atteint les demi-finales de la compétition.    

Dimitri Van den Bergh est le dernier représentant de la Belgique aux championnats du monde de darts. Il y a une semaine, Kim Huybrechts a été sorti dès le 1er tour face à l'Irlandais Keane Barry (3-1). Mardi, Mike De Decker a également pris la porte pour son entrée en lice, au 2e tour, contre l'Anglais Luke Woodhouse (3-1). Samedi, Lex Paeshuyse est devenu à 13 ans le plus jeune champion du monde de darts de la Junior Darts Corporation (JDC), la catégorie U18 de la Professional Darts Corporation (PDC). Le prodige belge a succédé au palmarès des Mondiaux des moins de 18 ans à l'Anglais Luke Littler.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Grève de cinq jours dans les transports : le personnel du Tec Charleroi « très en colère », des centaines de manifestants réunis Gare Centrale à Bruxelles

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.