Accueil Sport Darts

« Tu vas avoir un cancer », « J’espère que quelqu’un va te tuer » : les terribles menaces reçues par un joueur belge de Darts

Par Alexandre Braeckman
Mike De Decker a halluciné, hier soir, en découvrant les messages reçus sur les réseaux sociaux après sa défaite au deuxième tour du Players Championship de Darts. Des menaces incroyables ont été formulées à son encontre.

C’est une situation complètement surréaliste que connaît actuellement Mike De Decker. Le joueur belge de Darts a subi une défaite surprise, hier, au deuxième tour des Players Championships, organisés à Leicester. Sorti par un joueur peu connu, le Belge a quitté le tournoi à la surprise générale.

Et comme souvent dans ces cas-là, ce sont des parieurs frustrés qui se sont rués sur lui. Le Belge a ainsi diffusé, sur son compte Instagram, une série de messages de haine, reçus peu après la défaite.

« Tu ne mérites pas d’être sur Terre »

Dans l’un d’entre eux, un individu a complètement craqué. « Tu auras bientôt un cancer et tu mourras bientôt », a-t-il écrit. « Tu es un fraudeur, j’espère que quelqu’un va te tuer, tu ne mérites pas d’être sur terre », lance un autre, visiblement dégoûté. « Je vais devoir me suicider à cause de toi », lance enfin un parieur, qui affirme avoir perdu 20.000 euros après cette défaite de De Decker.

« Juste pour vous montrer ce que l’on reçoit après un mauvais match », a légendé le Belge, visiblement outré. La haine des parieurs est un vrai fléau dans le sport de haut niveau et de nombreux sportifs, de multiples disciplines, doivent composer avec des menaces et insultes régulièrement.

Mike_de_Decker_3.png
Mike_de_Decker_1.png
Mike_de_Decker_2.png

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.