Partager:
Le GP de Bahrein s'est terminé par la victoire d'Oscar Piastri. George Russell et Lando Norris complètent le podium
Oscar Piastri a imposé sa McLaren au Grand Prix du Bahreïn, quatrième des vingt-quatre manches du championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit international de Sakhir. À l'issue des 57 tours de l'épreuve, qu'il a dominée pratiquement de bout en bout, l'Australien a décroché son 4e succès en carrière et le 2e de l'année après celui de Chine le 23 mars et signé le tour le plus rapide.
Geroge Russell (Mercedes) a pris la 2e place à 15.499 secondes, mais sera enquêté au sujet de l'usage de son DRS et pourrait être pénalisé, et Lando Norris (McLaren) la 3e à 16.273 secondes. Les deux Britanniques se sont livré une belle bagarre dans les derniers tours.
Les Ferrari ont pris les 4e et 5e places avec Charles Leclerc, 2e sur la grille, devant Lewis Hamilton, 9e au départ. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a franchi le drapeau à damiers en 6e position.
Au classement du championnat, Norris reste en tête avec 77 points. Piastri devient deuxième avec 74 unités. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) se retrouve 3e avec 69 points devant Russell qui en totalise 63.
Le 5e Grand Prix se courra dès dimanche prochain à Djeddah en Arabie saoudite.



















