Accueil Sport Tous les Sports F1

GP de Belgique: après la pluie, Oscar Piastri émerge et l'emporte largement

L'Australien Oscar Piastri a remporté le Grand Prix de Belgique. La course s'est déroulée sans souci après avoir été retardée de 90 minutes à cause de la pluie.

Oscar Piastri (McLaren) a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de Belgique de Formule 1 dimanche après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'Australien, parti de la 2e position, s'est installé en tête dès le premier tour en dépassant son équipier et poleman, le Britannique Lando Norris, aux Combes. Il n'a plus ensuite été inquiété. Les deux hommes sont passés dans cet ordre sous le drapeau à damiers, Norris accusant 3.415 secondes de retard, offrant à McLaren un 55e doublé, le 6e de l'année.

Sur son circuit préféré, Piastri, enlève à 24 ans, sa 8e victoire en carrière et la 6e cette saison après celles décrochées en Chine, à Bahreïn, en Arabie saoudite, à Miami et en Espagne.

Les deux McLaren ont confirmé qu'elles étaient bien les voitures les plus performantes du plateau. Le Monégasque Charles Leclerc et sa Ferrari a terminé à la 3e place à 16.770 secondes de Piastri.

Au classement du championnat du monde des pilotes, Piastri est leader du championnat avec 266 points devant Norris (250), Max Verstappen (185), George Russell (157), Leclerc (139) et Lewis Hamilton (109).

Comme prévu, la pluie a joué les troubles-fête dimanche après-midi à l'occasion du Grand prix de Belgique de Formule 1. Elle a reporté le départ de plus d'une heure et demie et le départ de ce 13e des 24 Grands Prix de la saison, a été donné lancé après quatre tours derrière voiture de sécurité alors que la pluie avait cessé.

Le 14e Grand Prix se disputera dès dimanche prochain en Hongrie, ultime manche avant le break estival de quatre semaines et la reprise le 31 août à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.