Accueil Sport Tous les Sports F1

Il développe toute la voiture, assiste à une course... puis démissionne: l'énorme séisme qui frappe Ferrari

La saison 2023 débute de la pire des manières pour la Scuderia Ferrari. L'équipe italienne n'a pas vécu un bon week-end du côté de Bahreïn. Performants en qualification, ils ont totalement coulé en course, avec un abandon pour Leclerc et une quatrième place pour Sainz, totalement dépassé par le rythme de Red Bull, mais aussi d'Aston Martin.

Alors que l'équipe italienne rêve de remporter le titre, ce résultat est évidemment un énorme coup dur. Mais un autre séisme a secoué Maranello cette semaine, avec le départ soudain et totalement inattendu de David Sanchez. Le Français était dans l'équipe depuis 2012 et avait pris la tête de toute la cellule en charge de la conception de la Ferrari SF-23, soit la nouvelle F1 de l'écurie. Sans justifier ce choix, il a décidé de quitter l'équipe après un seul GP de sa nouvelle monture.

L'ingénieur va maintenant se mettre en quête d'un nouveau poste et aucun commentaire n'a été fait, ni par l'écurie, ni par le démissionnaire. En attendant, Ferrari perd celui qui avait tout pensé et imaginé pour sa voiture actuelle. Ce n'est jamais une bonne nouvelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous