Accueil Sport Tous les Sports F1

« Il l’a laissé passer » : à un Grand Prix de la fin, l’ambiance est électrique dans le paddock de F1

Par RTL sports
Le Grand Prix du Qatar n’a pas seulement offert un nouveau succès à Max Verstappen, il a aussi rallumé les tensions entre écuries. En cause : une manœuvre controversée lors du dernier tour qui a permis à Lando Norris de récupérer la 4e place… et deux points précieux dans la course au titre.

Alors que Max Verstappen s’imposait en tête de course, Lando Norris a dépassé Kimi Antonelli dans les derniers instants pour terminer 4e. Une action apparemment anodine… mais pas pour Red Bull. Selon Gianpiero Lambiase, ingénieur de course de Max Verstappen, « Antonelli a ralenti et a laissé passer Norris ».

Pour Helmut Marko, conseiller influent chez Red Bull, ce n’est pas la première fois : « Ça fait deux fois qu’il laisse plus ou moins passer Lando. C’était tout à fait évident », a-t-il déclaré en rappelant un accrochage en Autriche entre Antonelli et Verstappen. L’écurie autrichienne soupçonne donc Mercedes, qui aligne Antonelli, d’avoir aidé la McLaren de Norris – rivale directe pour le titre.

Face à ces accusations, Toto Wolff n’a pas mâché ses mots. « C’est une absurdité totale. À quel point faut-il être stupide pour dire quelque chose comme ça ? », a-t-il lancé.

Il insiste sur le fait que Mercedes n’a aucun intérêt à favoriser McLaren : « Nous nous battons pour la deuxième place au championnat des constructeurs. Il est donc important de marquer un maximum de points. Antonelli n’a laissé passer personne, il a juste commis une erreur ».

Aujourd’hui, le suspense est à son comble : Lando Norris est toujours en tête avec 408 points, suivi de Max Verstappen (396 points) et Oscar Piastri (392 points). Le Néerlandais vise un cinquième titre, tandis que ses deux rivaux espèrent décrocher leur première couronne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.