Accueil Sport Tous les Sports F1

Il a récolté 80% des voix: Max Verstappen remporte un nouveau prix prestigieux en F1

Max Verstappen (Red Bull) a été élu meilleur pilote de Formule 1 de l'année 2024 par ses confrères. L'annonce a été faite sur le site internet de la catégorie reine du sport automobile lundi. Le Néerlandais quadruple champion du monde en titre se voit attribuer cette récompense des pilotes juste après avoir reçu l'équivalent de la part des patrons d'écuries de façon unanime.

Huit pilotes ont placé Verstappen en première position sur leurs listes. Ce dernier a choisi de ne pas voter lui-même. Verstappen s'est adjugé le titre mondial à l'issue de la saison 2024 et pour la quatrième fois consécutive. Respectivement deuxième et troisième du championnat du monde, le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) ont terminé à la même place dans cette élection.  

Max Verstappen a remporté les quatre dernières éditions (sur sept) de cette élection organisée par la Formule 1, tant au niveau du vote des patrons d'écuries que celui des pilotes. Le vote unanime des patrons, soit 250 points, était cependant une première pour le Néerlandais.  

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a chuté de huit places. Le Britannique, qui a disputé sa dernière année chez Mercedes et qui roulera désormais pour Ferrari, avait terminé deuxième du vote l'année dernière, mais cette année, il doit se contenter de la dixième place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.