Accueil Sport Tous les Sports F1

Le cri du coeur de Lewis Hamilton sur la situation à Gaza : « Nous ne pouvons pas rester silencieux plus longtemps »

Par RTL sports
Toujours très impliqué par les sujets de société, Lewis Hamilton a lancé un appel à mettre fin à a catastrophe humanitaire en cours à Gaza.

Présent chez nous pour le Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton a poussé un cri du coeur en story Instagram. Le pilote Ferrari a dénoncé la situation humanitaire à Gaza dans plusieurs messages.

hamilton1.PNG
Capture d’écran Instagram
hamilton2.PNG
Capture d’écran Instagram
hamilton3.PNG
Capture d’écran Instagram
hamilton4.PNG
Capture d’écran Instagram
hamilton5.PNG
Capture d’écran Instagram

« Nous ne pouvons pas rester silencieux plus longtemps », écrit le septuple champion du monde en partageant une publication d’UNICEF qui affirme que plus de 100 enfants sont morts dans les frappes israéliennes durant la première semaine de juillet. « C’est dur de trouver les mots pour exprimer l’état de dévastation que je ressens en voyant ce qui se passe à Gaza. Des enfants meurent de faim alors que les organisations humanitaires sont incapables d’acheminer en toute sécurité de la nourriture, de l’eau potable, des fournitures médicales, les besoins humains les plus élémentaires. Il n’y a aucune justification à cela. »

Le pilote dénonce encore « le silence et l’inaction de la communauté internationale qui seront jugés par les générations futures » et appelle « ceux qui sont au pouvoir de faire tout ce qu’ils peuvent pour arrêter cette souffrance, et ils doivent le faire immédiatement. »

En conclusion, le Britannique dresse une liste d’ONG « si vous voulez me rejoindre en faisant un don » : Médecins sans frontières, la Croix Rouge et l’Unicef, entre autres.

Sur le plan sportif, Hamilton vit un week-end compliqué sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après sa 15e place de la course sprint samedi, il s’élancera en 16e position du Grand Prix de ce dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.