Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen balance une bombe avant la saison 2026 : « Je peux facilement quitter le championnat dès demain »

Par Thomas D’Alessandro
Le quadruple champion du monde Max Verstappen tout proche de quitter la F1 après la saison 2026 ? C’est lui-même qui l’annonce auprès de Press Association. Il pose ses conditions pour rester en monoplace.

La saison 2026 de Formule 1 sera marquée par d’énormes changements, et cela risque d’être quitte ou double pour Max Verstappen. Le Néerlandais en F1 depuis 10 ans, affirme qu’il pourrait quitter la monoplace après la saison 2026.

« Mon contrat court jusqu’en 2028, mais ça dépendra des nouvelles règles en 2026 et de si elles sont sympas et fun. Si elles ne le sont pas, je ne me vois pas rester. », explique le quadruple champion du monde à Press Association.

« J’ai beaucoup d’autres passions »

Il revient également sur le record de championnats du monde, co-détenu par Michael Schumacher et Lewis Hamilton. « Je ne pense pas à remporter sept titres. Ce n’est pas quelque chose que je me sens obligé de faire avant de quitter la discipline. Je peux facilement quitter le championnat dès demain. »

Cela fait quelque temps que Max Verstappen a laissé entrevoir son envie de partir en endurance, comme au 24 Heures du Mans par exemple. « J’ai beaucoup d’autres passions, pour d’autres disciplines. Je veux passer plus de temps avec ma famille et vivre selon mon propre agenda. Dans mon esprit, je sais que si je referme le chapitre, ce sera terminé. Je ne me vois pas m’arrêter puis revenir. Une fois terminé, j’arrêterai vraiment. », termine le Néerlandais.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus