Partager:
Lewis Hamilton a bien pris le temps avant de prolonger son contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2025. Cette année, le Britannique aurait, selon les rumeurs, discuté avec plusieurs écuries (Ferrari notamment) en vue d'un éventuel transfert. Des rumeurs systématiquement démenties par les différentes parties, mais voilà que Christian Horner, le patron de l'écurie F1 Red Bull, vient jeter un gros caillou dans la mare.
"Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans à propos de l’arrivée de Lewis. Ses représentants nous ont contactés à plusieurs reprises", a lancé l'Anglais dans une interview accordée au Daily Mail. Horner ajoute qu'une enquête interne a été lancée afin de déterminer s'il pouvait y avoir un intérêt.
Mais le septuple champion du monde n'a jamais été une option sérieuse pour l'écurie autrichienne. "Je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble. La dynamique ne serait pas la bonne", affirme encore l'homme fort de Red Bull qui assure être "100% satisfait de ce que nous avons".
Mais l'écurie au taureau n'est pas la seule à avoir été contactée par l'entourage d'Hamilton, selon Horner. "Il a également rencontré John Elkann (président de Ferrari, ndlr). Je pense qu'il y a eu des discussions sérieuses. C'était aux alentours de Monaco (en mai)."
Toutes ces discussions n'ont finalement pas abouti, car Hamilton a prolongé de deux saisons son contrat avec son écurie. Il empochera au passage un salaire mirobolant de 100 millions de livres sterling, selon le Daily Mail. Soit près de 115 millions d'euros.