Accueil Sport Tous les Sports F1

Oscar Piastri revient à 22 points de Lando Norris à la veille du GP du Qatar

Par RTL info
L’Australien Oscar Piastri, deuxième du championnat du monde de Formule 1, a remporté la course sprint du Grand Prix du Qatar samedi sur le circuit de Lusail où son coéquipier britannique Lando Norris, troisième, a une première chance de décrocher le titre mondial dimanche.

Auteur d’un très bon départ depuis la pole position, le pilote McLaren a mené de bout en bout cette course de 19 tours seulement (contre 57 pour le GP dimanche) qui décerne des points au championnat. Il s’est imposé devant le Britannique George Russell (Mercedes) et Norris. Piastri est l’un des deux derniers pilotes encore en lice -avec Max Verstappen- à pouvoir empêcher Norris de conquérir sa première couronne mondiale en F1.

Verstappen, justement, a franchi la ligne d’arrivée quatrième après être parti sixième. Depuis le début du weekend, le Néerlandais semble en délicatesse au volant de sa Red Bull.

Au championnat, Piastri reprend deux points à Norris, qui conserve toutefois 22 longueurs d’avance - tandis que 50 points restent à distribuer d’ici le GP d’Abou Dhabi couru dimanche prochain.

Deuxième du général à égalité de points avec Piastri avant l’arrivée du paddock au Qatar, Verstappen repasse troisième et compte désormais 25 unités de retard sur son rival anglais.

S’il veut rester dans la course au titre, le quadruple champion du monde n’a désormais plus d’autre choix que de terminer devant Norris lors du GP dont le départ sera donné dimanche à 17h00 et à l’issue duquel jusqu’à 25 points seront à prendre.

D’ici là, les pilotes disputeront samedi les qualifications «classiques» à partir de 19h00, qui détermineront la grille de départ du GP.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.