Accueil Sport Tous les Sports F1

Racing Bulls obligés de s’excuser pour ce geste contre Lando Norris

Par RTL info
La célébration du Grand Prix de São Paulo a été entachée par une polémique inattendue. Un membre de l’écurie Racing Bulls aurait été filmé en train d’encourager les huées visant Lando Norris au moment de son passage sur le podium. L’équipe a rapidement présenté ses excuses après la diffusion massive des images sur les réseaux.

Alors que Lando Norris venait de signer une victoire éclatante au Brésil, consolidant sa place de leader du championnat du monde avec 24 points d’avance sur Oscar Piastri, une scène pour le moins surprenante s’est produite lors de la remise des trophées.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on distingue un membre du personnel de Racing Bulls faire un geste de désapprobation, un pouce tourné vers le bas, en direction du public, semblant inciter les spectateurs à huer le pilote McLaren.

@sabrinasatloir #interlagos #formula1 #f1 #podium #landonorris ♬ som original - tamyres

L’attitude du membre d’équipe, stoppé peu après par un collègue, a été jugée « non professionnelle » par de nombreux internautes.

Face à la polémique croissante, Racing Bulls a publié un communiqué pour présenter ses excuses à Norris et au public de la Formule 1.

L’écurie a assuré qu’un rappel à l’ordre interne avait été effectué et qu’un tel comportement ne reflétait pas ses valeurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.