Accueil Sport Tous les Sports

Podium 100% espagnol au GP de Malaisie

Par RTL info avec Belga
L’Espagnol Alex Marquez, assuré de terminer deuxième du championnat du monde de MotoGP derrière son frère Marc, déjà titré, a remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang.

Deuxième sur la grille, le pilote Ducati-Gresini a pris les commandes de la course dès le deuxième tour (sur 20), pour filer vers son troisième succès en GP de l’année. Il a devancé son compatriote Pedro Acosta (KTM), deuxième et qui égale sa meilleure performance dans l’élite. Joan Mir (Honda), champion du monde 2020, complète un podium 100% espagnol à l’issue de cette 20e manche (sur 22) de la saison.

Parti en pole position, le double champion du monde 2022-2023 Francesco Bagnaia a dû abandonner à trois tours de la fin, visiblement victime d’un problème technique alors qu’il était troisième avec sa Ducati. S’il n’a pas réussi à doubler la mise après sa victoire dans la course sprint samedi, l’Italien a tout de même retrouvé sa compétitivité ce weekend.

Marco Bezzecchi a terminé à une modeste 11e place, une position toutefois suffisante pour l’Italien de chez Aprilia qui repasse troisième au championnat devant Bagnaia. Cinq points séparent les deux pilotes. Le champion du monde 2021, le Français Fabio Quartararo a terminé cinquième au guidon de sa Yamaha.

Blessés, Marc Marquez (Ducati) et le champion du monde 2024 Jorge Martin (Aprilia) n’ont pas fait le déplacement en Malaisie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.