Accueil Sport Tennis

La marche était trop haute : Gilles-Arnaud Bailly craque logiquement et quitte l’European Open

Par RTL info avec Belga
Le parcours de Gilles-Arnaud Bailly (ATP 247) s’est achevé au deuxième tour du European Open de tennis, le tournoi ATP 250 de Bruxelles, mercredi.

Le Tchèque Jiri Lehecka, 17e mondial et 3e tête de série, a réussi son entrée en lice en effaçant Bailly en deux manches, 6-3, 6-2. La partie a duré un peu moins d’une heure et quart.

Lehecka avait été dispensé de premier tour grâce à son statut de tête de série. Finaliste l’année dernière lorsque le tournoi se disputait encore à Anvers, il affrontera en quarts de finale un Français: Benjamin Bonzi (ATP 53) ou Valentin Royer (ATP 70), repêché après avoir perdu au second tour des qualifications contre Gilles-Arnaud Bailly. 

Un écart trop important

Le natif d’Hasselt aura vécu une excellente semaine au Palais 12, en décrochant sa qualification avec une première victoire contre un top 100 avant de renverser l’Allemand Daniel Altmaier (ATP 51) au premier tour du tableau final. Bailly a remporté là son premier succès dans le tableau final d’un ATP 250, ce qui devrait lui permettre d’atteindre un nouveau meilleur classement en carrière. 

Il ne reste donc plus que Raphaël Collignon comme Belge dans le tableau du simple au European Open de tennis. Le 90e mondial, qui a sorti Zizou Bergs (ATP 39) au premier tour mardi, jouera contre l’Argentin Francisco Comesaña (ATP 68) plus tard dans la journée. David Goffin (ATP 105) s’était incliné devant Comesaña au premier tour.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.