Accueil Sport

Un record dont il aurait bien aimé se passer: Lukaku marque l'histoire d'une mauvaise manière

Romelu Lukaku n'a pas dû laver ses chaussures après son match face à Crystal Palace.

Le deuxième passage de notre Diable Rouge du côté de Chelsea est assez mitigé. Malgré quelques buts et plusieurs bonnes prestations, Lukaku a du mal à gagner le coeur de tout les supporters des Blues, notamment à cause de propos jugés irrespectueux, il y a quelques mois, lorsqu'il évoquait son amour pour son ancien club, l'Inter Milan.

Le match de ce week-end n'aidera pas l'attaquant à se mettre en confiance. Selon ESPN, l'attaquant de 28 ans a établi un nouveau record ce samedi : celui du moins de touches de balle dans un match de Premier League, pour un joueur ayant joué les 90 minutes d'une rencontre !

En effet, depuis 2003, date à laquelle cette statistique est devenue disponible, jamais un joueur n'avait touché aussi peu de ballon. Romelu Lukaku a touché seulement 7 fois le cuir dans l'ensemble du match. En première mi-temps, l'attaquant a touché le ballon seulement 2 fois : la première touche était le coup d'envoi !

Malgré ce record peu flatteur, son équipe de Chelsea s'est imposée 0-1 sur la pelouse des Eagles. Une manière de se réconforter... un peu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous