Accueil Sport

Voici le nouvel hymne des Diables Rouges: "Je n’aimais pas le truc de Damso" (vidéo)

Le 9 mars dernier, l'Union Belge (URBSFA) avait finalement décidé de renoncer à son choix du jeune rappeur bruxellois d'origine congolaise Damso pour le futur "hymne" devant accompagner les Diables Rouges au Mondial en Russie. Face aux critiques qui se sont multipliées, notamment de la part du Conseil des femmes qui avait interpellé les sponsors de l'équipe nationale sur le sujet, l'UB indiquait toutefois "déplorer au plus haut point la controverse sociale".

Ce lundi, nos confrères de la DH annoncent que les Diables Rouges auront finalement un hymne réalisé par Lou Deprijck, l'interprète, compositeur et producteur belge, originaire de Lessines.

Auteur notamment de l'hymne parodique Come on Belgium (sorti durant l'Euro 2016), il a en effet dévoilé les premières paroles, en russe et sur l'air de la Brabançonne, de son nouveau titre "Davaii Belgia".  

Dans un entretien accordé à la DH, le producteur de "Ça plane pour moi", revient sur la polémique Damso. "Je n’aimais pas le truc de Damso et l’attitude de l’Union belge de dire ‘On vous impose ça .’ Donc je me suis lancé", déclare-t-il. "J’aime tout mais pas trop le rap, ou à petites doses. À la limite, je suis plus heavy metal." 

Il estime par ailleurs que son nouveau titre, qui sortira le 15 mai prochain, sera bien accueilli par les supporters des Diables Rouges. "Il est en cours de montage. Je dois encore enregistrer plein de trucs. J’aimerais notamment proposer à la supportrice belge Axelle Despiegelaere de venir chanter un couplet avec moi." Lou Deprijck veut en tout cas jouer la carte du surréalisme à fond et compte bien en surprendre plus d'un dans son prochain clip.

À la une

Sélectionné pour vous