Partager:
Le fabricant de verre AGC Glass va réduire ses effectifs. Les mesures d’économie importantes concernent l’entreprise au niveau européen mais aussi chez nous. Ce sont les travailleurs des sites de Louvain-la-Neuve et de Gosselies qui sont concernés. Les fonctions de support seraient visées par cette restructuration, mais aucune communication officielle n’a encore été faite.
Le couperet est tombé ce lundi lors du conseil d’entreprise : 103 postes vont être supprimés en Belgique au cours des deux prochaines années. Le site de Louvain-la-Neuve paie un lourd tribut avec 49 emplois perdus. Pour réduire les effectifs, la direction mise sur un mélange de licenciements secs et de départs naturels non remplacés. Les réductions des postes annoncés sont prévus sur deux ans (2026-2027).
« L’industrie se crashe. Encore demain, AGC, une entreprise historique, va annoncer une restructuration », a lancé Thomas Dermine, bourgmestre de Charleroi, dimanche soir dans l’émission Face à Buxant, sur RTL tvi.
AGC Glass est la branche européenne du groupe japonais Asahi Glass Company (AGC), l’un des leaders mondiaux du verre plat. Basée à Louvain-la-Neuve, l’entreprise produit et transforme du verre destiné à la construction, à l’automobile, au solaire et à diverses applications industrielles. Héritière de la longue tradition verrière belge, AGC Glass Europe s’appuie aujourd’hui sur plus de 100 sites industriels en Europe et emploie plusieurs milliers de personnes, faisant d’elle un acteur majeur du secteur.















