Accueil Actu Belgique Faits divers

Anvers: une cinquantaine de jeunes préventivement assignés à résidence pour la nuit du Nouvel an

Une cinquantaine de jeunes seront préventivement assignés à résidence lors de la soirée du Nouvel an à Anvers, a indiqué mercredi le bourgmestre de la métropole, Bart De Wever (N-VA). Cette mesure de prévention avait déjà été prise ces deux dernières années dans la cité anversoise.

En tout, ce seront 47 personnes, déjà connues de la police pour de multiples faits, qui sont concernées par cette mesure. La police mènera ainsi des contrôles le soir de la Saint-Sylvestre afin de vérifier si les jeunes respectent bien leur assignation à résidence.  

Tant à Anvers que dans d'autres villes belges, la nuit du Nouvel an est l'une des plus chargées pour les services de police et les pompiers, notamment en raison de nuisances et d'incidents liés aux feux d'artifice.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.