Accueil Actu Belgique Faits divers

"Chaleureux, drôle, toujours avec son maillot de la Suède": qui était Patrick, la première victime de l'attentat de Bruxelles?

Depuis lundi soir, l'émotion est forte entre la Belgique et la Suède, qui déplorent une attaque terroriste sur le sol bruxellois ayant entraîné la mort de deux personnes suédoises, venues sur le sol belge pour assister à la rencontre entre les Diables Rouges et la Suède dans le cadre des éliminatoires de l'Euro de football 2024. Une troisième personne, blessée, est hors de danger.

Nous connaissons désormais un peu mieux l'une des deux victimes, Patrick Lundström, 60 ans. Sa famille s'est exprimée dans les médias suédois pour crier sa peine et son choc face à l'attaque dont Patrick a été victime. 

Ce dernier vivait en Suisse, mais venait d'une petite ville près de Stockholm. Toujours floqué de son maillot de la Suède étant un grand fan de football, Patrick avait fait le déplacement pour supporter son pays d'origine contre la Belgique, au Stade Roi Baudouin. "C'était un fan inconditionnel de football, qui a non seulement soutenu son équipe nationale contre vents et marées, mais qui s'intéressait aussi beaucoup au football en général. Il portait toujours son maillot suédois", explique sa famille.

Avant de rendre un dernier hommage à l'homme, au père, au mari qu'il a été : "Patrick était un père, un mari, un frère, un grand-père et un oncle chaleureux, plein d'humour et attentionné. Sa famille passait toujours en premier".

L'autre victime se nomme Kent Persson et était âgé de 70 ans.

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • R I P condoléances à cette famille !

    Mi Mimalo
     Répondre