Accueil Actu Belgique Faits divers

Des étudiants de l’UGent évacués pendant des examens à cause d’une odeur de brûlé, plusieurs d’entre eux victimes de malaises

Un bâtiment de la faculté de bio-ingénierie de l’UGent a été évacué mardi matin en pleine session d’examens en raison d’une odeur suspecte de brûlé. Cinq étudiants ont été pris en charge par les secours, dont un hospitalisé après un malaise.

Des étudiants de l’UGent ont été évacués d’un bâtiment de la faculté de bio-ingénierie mardi matin pendant leurs examens, après qu’une odeur de brûlé a été constatée. Quelques étudiants ont été transportés à l’hôpital par mesure de précaution.

Un étudiant a été victime d’un malaise et quatre autres ont indiqué ne pas se sentir bien, selon Bjorn Bryon, porte-parole des pompiers. Ils ont été emmenés à l’hôpital par mesure de précaution, a-t-il ajouté.

Les pompiers ont décidé d’évacuer le bâtiment par précaution. Environ quatre-vingts personnes ont été évacuées, selon le porte-parole des pompiers.

Au moment où les services d’urgence ont décidé d’évacuer le bâtiment, quatre examens étaient en cours, selon le quotidien Het Laatste Nieuws. Trois examens ont pu être poursuivis dans un autre lieu, tandis qu’une nouvelle date est recherchée pour la quatrième épreuve.

Les pompiers ont depuis autorisé l’accès au bâtiment. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus