Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame familial en Flandre : un bébé de 5 mois meurt du syndrome du bébé secoué, son père placé sous mandat d’arrêt pour meurtre

Par RTL info avec Belga
Un bébé de cinq mois est décédé mercredi dernier à Lede, a indiqué lundi le parquet de Flandre orientale. Le père de l’enfant, âgé de 38 ans, a été placé sous mandat d’arrêt pour suspicion de meurtre et agression sur son autre enfant de dix ans. La mère, âgée de 32 ans, a également comparu pour négligence coupable envers les deux enfants, mais elle a été libérée sous conditions.

Les faits se sont déroulés dans la Meidoornstraat à Lede, a rapporté lundi le journal Het Laatste Nieuws. Le parquet a confirmé qu’un garçon âgé de quatre mois et demi a été admis à l’hôpital le dimanche 17 août avec une grave lésion cérébrale. «L’enfant était en danger de mort, ce qui a conduit l’hôpital à avertir la police. Le lundi 18 août, les parents ont été interpellés et interrogés. Le parquet a ouvert une enquête et a demandé l’intervention d’un juge d’instruction», a précisé le ministère public.

Les deux parents ont été présentés au juge d’instruction la semaine dernière. Le père, âgé de 38 ans, a comparu pour tentative de meurtre ainsi que pour coups et blessures volontaires sur son autre enfant de 10 ans, également un garçon. «La mère, âgée de 32 ans, a été présentée au juge pour négligence coupable envers ses deux enfants», a encore ajouté le parquet. «Le bébé est décédé des suites de ses blessures mercredi. Les charges contre le père ont alors été requalifiées de tentative d’homicide volontaire en homicide volontaire. Un médecin légiste a procédé à une autopsie jeudi.»

Le père a été placé sous mandat d’arrêt et la chambre du conseil a confirmé son maintien en détention le 20 août. La mère n’a pas été mise en examen dans le cadre du décès du bébé, mais bien pour les faits concernant l’enfant de 10 ans. Elle a été libérée sous conditions. Les circonstances du décès du bébé font actuellement l’objet d’une enquête, a détaillé le ministère public.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus