Partager:
Le suspect russe de 45 ans remis par la Pologne cette semaine a été arrêté pour le meurtre de Herwin Alleman à Zeebruges. C'est ce qu'a indiqué le parquet de Flandre occidentale, division de Bruges, jeudi. L'autre suspect, âgé de 33 ans, résiste toujours à sa remise à la Belgique.
Le mois dernier, ce Russe de 45 ans, accompagné d'un autre Russe, s'est battu avec Herwin Alleman, un homme de 56 ans originaire de Zeebruges. La victime a reçu des coups de poing et de pied et a finalement succombé à ses blessures. Les deux suspects ont pris la fuite après les faits. Grâce à un mandat de recherche et à la coopération internationale, les suspects ont finalement été arrêtés quelques jours plus tard en Pologne.
La police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre occidentale est partie en Pologne le 9 septembre pour récupérer le suspect de 45 ans et le transférer en Belgique. Hier soir, il est arrivé dans notre pays. Ce matin, l'homme a été interrogé et en fin d'après-midi, il a été présenté au juge d'instruction de Bruges. Ce dernier a décidé d'arrêter l'homme pour suspicion de meurtre.
Le suspect comparaîtra mardi (16 septembre 2025) devant la chambre du tribunal de Bruges, qui décidera de la suite de son arrestation. Le second suspect n'a pas accepté la remise et a fait opposition. On ne sait pas encore si et quand sa remise aura lieu.
















