Accueil Actu Belgique Faits divers

Herwin battu à mort à Zeebruges : les assassins présumés comparaîtront vendredi en Pologne, la Belgique a demandé leur extradition

Par RTL info avec Belga
Deux suspects russes dans l’assassinat de Herwin Alleman à Zeebruges seront jugés vendredi par un tribunal polonais à Lodz. La Belgique a demandé leur extradition après que les hommes, âgés de 33 et 45 ans, ont été arrêtés en Pologne grâce à une coopération policière internationale.

Deux suspects dans l’enquête sur l’assassinat de Herwin Alleman, 56 ans, perpétré à Zeebruges il y a six jours comparaîtront vendredi devant un tribunal de Lodz, en Pologne, a rapporté jeudi l’agence de presse polonaise PAP. Le juge d’instruction brugeois chargé de l’affaire en Belgique a demandé l’extradition des deux individus, de nationalité russe.

La victime a été battue à mort par deux hommes vendredi soir dans la Mercatorstraat de Zeebruges. Un témoin a tenté de réanimer le quinquagénaire avant l’arrivée des secours mais l’homme a succombé sur place à ses blessures. Selon des témoins, une dispute aurait éclaté auparavant entre le quinquagénaire et ses agresseurs dans un magasin de nuit. Le motif exact reste toutefois incertain.

Grâce à un avis de recherche et une coopération internationale des services de police, le véhicule utilisé par les suspects a pu être intercepté mardi soir sur une autoroute polonaise à hauteur de Skierniewice, à environ 70 km de Lodz, dans le centre du pays. Les assassins présumés sont deux Russes âgés de 33 et 45 ans qui, selon le parquet de Flandre occidentale, travaillent pour une entreprise de transport.

Un tribunal de Lodz se penchera vendredi à 11h00 sur le dossier. Le parquet polonais demandera le placement des deux individus en détention provisoire pour une durée de deux mois. Ce laps de temps devrait permettre de statuer sur une éventuelle remise des suspects aux autorités judiciaires belges. D’après la procureure Emilia Michałowska-Marchewa, le quadragénaire aurait livré des aveux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus