Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a rendu vendredi un jugement dans le cadre d'une affaire de mœurs. Un couple de Theux a été reconnu coupable d'abus sur une jeune fille de 12 ans. Le prévenu, âgé de 47 ans, a été reconnu coupable de viols, incitation à la débauche, voyeurisme, et détention d'images d'abus sur une enfant de 12 ans, qui est la fille d'une ex-compagne. Sa compagne actuelle avait fermé les yeux sur les abus.
Ils écopent de peines respectives de huit et trois ans de prison. Pour la prévenue, la peine est assortie d'un sursis pour moitié.
C'est la mère de la fille qui avait déposé plainte après avoir découvert des messages à caractère sexuel, envoyé par le prévenu. Un homme en qui la mère de famille avait gardé toute confiance et ce même après leur rupture.
Si le quadragénaire niait les faits de viol et d'attouchement, la jeune victime, dont le discours a été jugé crédible, indiquait avoir été violée à plusieurs reprises.
L'actuelle compagne du détenu, elle aussi en détention préventive, est poursuivie pour avoir fermé les yeux sur les agissements de son compagnon.


















